BCB - les Zapos Siffloteux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BCB - les Zapos Siffloteux

Berry Champ de Bataille

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
48.99 €

[Habits] Tabards

4 participants
AuteurMessage
jimmy / Empaleur

[Habits] Tabards Empty
MessageSujet: [Habits] Tabards   [Habits] Tabards Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:22

Donc voila, je pense que l'on doit se mettre au point assez rapidement pour la confection.

Soit on fait des tabard hyper simple comme celui la Tabard Simple TrollCalibur ou celui là Tabard Amélioré.

A vous de choisir, perso , je compte me faire un Tabard Amélioré qui arrive au iveau des genoux car après c'est trop encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien b
Invité

[Habits] Tabards Empty
MessageSujet: Re: [Habits] Tabards   [Habits] Tabards Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:55

Perso je n'aurais pas de tabard.
D'une part le GN est ambiance celtique, hors durant les invasions barbares et les quelques siècles qui suive le tabard n'existe pas. (regarde sur n'importe quelle image montrant des celtes.
Je crois que le tebard n'est apparu que pendant le moyen-age, je ne sais pas quand exactement.
Brice

Brice

[Habits] Tabards Empty
MessageSujet: Re: [Habits] Tabards   [Habits] Tabards Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:46

pour pas vous faires chier pour le "dessus" je vous conseil de jeter un oeil a sa : http://vente.antikcostume.com/chemise-guillaume--a110.htm
C'est pas trop trop cher, c'est beau, sa fait toutes les époques, avec des vambraces sa passe super bien, j'ai la meme est c'est de la bonne qualitée (alala j'aurai du faire vendeur ...)

je di sa parce que le fait maison c'est bien mais sa a tendance a craquer trés trés vite (je peut vous le dire ...)

l'éssentiel pour tout costume c'est la soliditée est l'estétique, mais surtout la soliditée.
HuggyLBT

[Habits] Tabards Empty
MessageSujet: Re: [Habits] Tabards   [Habits] Tabards Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:23

En général et jusqu'à maintenant dans BCB, le tabard était plutôt l'apanage des compagnies arkoniennes. La tendance tribale chez les carnontes fait qu'on porte plutôt des peaux de bêtes, chemises et vêtements dépareillés, kilts (pas cette année), éléments cuir (bracelets de force, de biceps...), couvre-chefs divers (bonnet peau de loup ou blaireau, etc...).

Mettez-vous bien dans l'idée que le Carnonte, c'est du tribal. Oubliez le look médiéval militaire. N'hésitez pas à matter les photos des anciens BCB pour vous faire une idée...

Personnellement, j'envisage de me faire un look comme certains chasseurs de loups dans "Le pacte des loups" (et pourquoi pas les lames qui vont avec...). Pas encore sûr, à réfléchir (je ferai mon matos en juillet pendant mes vacances, donc encore le temps d'y penser...)...

N'hésitez pas à piller les communautés Emmaüs par exemple (couvre-lits en simili-fourrure, ceintures et ceinturons cuir et toile en tous genres, non seulement à utiliser comme ceintures, mais aussi comme base pour faire un bandrier ou une poignée de bouclier...)...
Brice

Brice

[Habits] Tabards Empty
MessageSujet: Re: [Habits] Tabards   [Habits] Tabards Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:26

Etant donné que le costume doit comporter du bleu pour etre identifiable, je propose a tous les membres de la compagnie de s'acheter la tunique celte suivante http://www.antikcostume.com/tunique-bordee-de-passementerie-manches-courtes-a587.htm
en modele bleu bien sur.

voila, dite moi si cela vous convient ! Very Happy
Adrien

Adrien

[Habits] Tabards Empty
MessageSujet: Re: [Habits] Tabards   [Habits] Tabards Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:46

Moi, ça me convient et je pense m'en commander un.

Au pire, même si tout le monde n'en a pas, c'est pas dramatique non plus hein, pour ceux qui ne veulent pas investir la dedans.

jimmy / Empaleur

[Habits] Tabards Empty
MessageSujet: Re: [Habits] Tabards   [Habits] Tabards Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:56

Bloodman et moi en avons un
Brice

Brice

[Habits] Tabards Empty
MessageSujet: Re: [Habits] Tabards   [Habits] Tabards Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:09

J'attend que ma maman revienne avec sa CB et je commande ...
Adrien q
Invité

[Habits] Tabards Empty
MessageSujet: Re: [Habits] Tabards   [Habits] Tabards Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:18

....héhéhé, c'est bien d'avoir sa propre CB !!
La mienne ( de tunique) devrai arrivé d'ici la fin de semaine j'espère !
Brice

Brice

[Habits] Tabards Empty
MessageSujet: Re: [Habits] Tabards   [Habits] Tabards Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:08

Heu Adrien q tu est qui lol ?
je croi qu'il n'y a qu'un adrien ici Rolling Eyes
Adrien

Adrien

[Habits] Tabards Empty
MessageSujet: Re: [Habits] Tabards   [Habits] Tabards Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:43

Oui bon, ça arrive à tout le monde d'oublier de se connecté avant de poster .... qu'a moi en fait ...

jimmy / Empaleur

[Habits] Tabards Empty
MessageSujet: Re: [Habits] Tabards   [Habits] Tabards Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:29

Nice !!!
Contenu sponsorisé

[Habits] Tabards Empty
MessageSujet: Re: [Habits] Tabards   [Habits] Tabards Icon_minitime

[Habits] Tabards
Page 1 sur 1