BCB - les Zapos Siffloteux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BCB - les Zapos Siffloteux

Berry Champ de Bataille

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
19.99 € 34.99 €
Voir le deal

L'appeau, l'arme de l'éclaireur

5 participants
AuteurMessage
Adrien

Adrien

L'appeau, l'arme de l'éclaireur Empty
MessageSujet: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:33

Hop un premier poste d'un Brave Compaing ... euh non, d'un guerrier de la nuit ... d'ailleurs je n'aimerais pas jouer un brave compaings pour ceux qui connaissent (cf Le Trône de fer).
Comme je vais être soit un éclaireur (j'espère), soit un combattant léger (au pire), j'ai prévu d'apporter pour bcb des appeaux, avec actuellement de disponible : cris d'alerte du merle et chant du jay (ou geay ou jeay ou je sais pas ....) et un autre appeau d'oiseau indéterminé.
Je pense aussi essayé de me procurer une version chouette ou hibou (coucou) pour les mission de nuit .... vu le nom de la compagnie faudrait en faire notre spécialité !
Donc je pense qu'il serait intéressant de prévoir différents codes tu type : ennemis trop nombreux : dégagés ; ou restez planqués et encore : proie facile CHARGEEEEEEEEEEE (cf les tuniques bleus) !

Les appeaux imitant le cris/chant/hululement des oiseaux je pensais aussi ramené pour ma pomme (et ayant quelques notions d'escalade) de quoi me vacher (m'accrocher) dans un arbre (comme ça je ne tomberais pas au sol .. malin .... encore faut il monter bien sur) .... quoi de plus naturel pour un piaf .... encore une idée à la con comme je les aime.

Bref je pense que ça peut être intéressant comme idée pour ceux d'entre nous qui s'avèreront être les meilleurs éclaireurs.
Et pour compléter tous ce monologue idiot quelques commentaires/avis/remarques/jets de tomates/autres (cocher la/les mention(s) inutile(s)) sont les biens venus.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy / Empaleur

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:44

Salut.

Justement en relisant les règles de BCB je me suis rendu compte que la communication serait primordial.

Ton idée m'intéresse beaucoup.

Pour le code, c est pas trop compliqué

Avec 2 appeaux :
1 fois A = Danger/A couvert
2 fois A = Ennemi en vue

1 fois B = On attaque
2 fois B = On se replie

1 fois A + 1 fois B = Que vois tu ?
1 fois A + 2 fois B = Objectif en vue
2 fois A + 1 fois B = tu bois quelque chose ?

Voila un exemple a modifier bien sur mais l'idée est la.
Je pense que le must , c est d avoir 2-3 éclaireur qui communique comme ceci et le reste de la compagnie un peu en retrait pour couvrir nos arrières.

Qu'en penses tu ?
Adrien

Adrien

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:53

C'est totalement mon délire !
2 éclaireurs en avant et un 3ième appeauteur dans le gros de la troupe, pour les petites escarmouches en terrain couvert c'est le mieux je pense.
Une telle technique de communication est bien sur inutile en plaine, mais là on a des yeux pour voir.
jimmy / Empaleur

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:01

Ok pour moi , je serais le N°2.

Pour les Appeaux , une idée pour les faire/acheter ?
Adrien

Adrien

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:03

Perso j'en ai déja trois et j'en cherche un d'oiseau de nuit.
Sinon j'ai pensé magasin de chasse, mais mon paternel ma aussi dit qu'il est possible d'en trouver dans des magasins "d'écolos" ... je sais pas exactement ce qu'il entend par là mais bon.
jimmy / Empaleur

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:04

Ouais pas con ton papa.
Les magasin bio ou ayant un rapport avec une activité écologique.

Ils se font du blé sur des babiole comme cela.

Et c'est pas chère me semble t il.
HuggyLBT

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:36

C'est une super idée, j'aime beaucoup. Par contre, détail : et si y'a des vrais oiseaux du même modèle dans les bois, on est pas dans la m... ? Shocked Laughing
Brice

Brice

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:59

cuit cuit !
Adrien

Adrien

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:54

C'est de haut vol ... d'oiseau clown

Sinon, le fait qu'il y ait de vrai oiseaux peut poser problème, donc il faut connaître la faune aérienne locale et prévoir des appeaux d'oiseaux pas présent dans cette région.
Moi je dis : à tenter et si c'est vraiment trop dur à cause d'oiseaux mauvais joueurs ... sale bête, eh ben on laisse tomber.

HuggyLBT

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:35

Donc, pour mémoire, "krêt-krêêêêêêt-kleukleukleu", c'est le cri de parade nuptiale du Klepteu à crête mordorée, alors que pî-îîîît-tik-tik-pî-îîîît, c'est le cri d'alarme de la vulette fauve, à ne pas confondre avec le tikit-tikit-tikit qu'émet la milusette nocturne en train de chasser...

Je suggère de changer le nom de la compagnie pour "Les Ornitos" ! LOLOLOL
Brice

Brice

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:58

Sinon on a jusqu'a fin aout pour exterminer la faune local pour pouvoir se servir peinard des appeaux. Laughing
HuggyLBT

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeMer 7 Mai - 3:27

Alors voir au chapitre "Organisation" les gars, j'ai pondu un nouveau background qui entre pile dans votre délire à base d'appeaux... Wink
jimmy / Empaleur

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:52

J'ai 2 semaine de perm , donc je part a la recherche de zapos.

Si il y en a qui en on , faite le savoir, sinon , je propose d'acheter un lot (10 zapos de chaque sorte pour avoir 2-3 zapos chacun.

TRUC HYPER IMPORTANT :
Il faudra bien planquer les zapos car si l'ennemi nous voit avec , des qu'il y aura un piaf a coté d'eux ils vont charger les buissons !

Je passe a décathlon et a une armurerie cet après midi.
Adrien

Adrien

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:36

Perso j'ai déjà 3 zapos, cf premier poste du topic.

Mais si tu trouve un gros lot pour que tout le monde ait les mêmes alors why not !

Citation :

TRUC HYPER IMPORTANT :
Il faudra bien planquer les zapos car si l'ennemi nous voit avec , des qu'il y aura un piaf a coté d'eux ils vont charger les buissons !

Héhé, remarque si c'est de vrai oiseau qu'il charge ça peut être marrant ! jocolor

Brice

Brice

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:25

Moi je n'ai qu'un seul zapos, et qui, de plus, ne fait vraiment pas beaucoup de bruits, alors si tu met la main sur un lot de zapos, je suis preneur (pour peut qu'ils fassent un max de bruit ...).

Je ne pense que l'on ne devrai pas cacher les zapos, après tout c'est notre sygne (coin coin) de reconnaissance, notre fiertée.
jimmy / Empaleur

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:27

En parlant de coin coin , je pensant prendre un appeaux de canard , le truc pour faire des embuscades ...

Un gars se planque avec le zapo de coin-coin et fait du bruit avec , un code ou n importe quoi , et les mec vont se douter que c est nous mais le coin-coin sera un piège. Et nous on les attendra, mais sachant qu'on va les attendre , il vont pas attaqués et nous on sera tous avec le coin coin pour les attaquer par surprise , bonne idée non ?

Un truc bien sonore et reconnaissable facilement me parait une bonne idée pour les replis ou autre truc ou la discrétion est une option obligatoirement facultative .
astheor

astheor

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:55

Salut à tous,
Histoire d'ammener un peu de zap'eau au moulin, j'ajouterais que dans le genre magasin écolo où l'on peux trouver des appeaux, il y a "nature et découverte" ( Je connais celui d'Annecy mais je pense qu'il y en a un peu partout en France... ) et on peux commander directement sur leur site http://www.natureetdecouvertes.com/
également un grand choix sur http://www.pecheur.com/
On en trouve aussi régulièrement à l'unité ou en lots sur Ebay ou parfois sur priceminister... voilà pour les bonnes adresses mais il y en a surement plein d'autres...
Avoir un appeau en commun est une bonne idée mais l'idéal serait peut-être que chacun ait également un appeau unique bien à lui qui permettrais se reconnaître facilement les uns les autres dans la nuit ou même le jour à distance...
jimmy / Empaleur

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:57

Pas bête du tout.

Donc je récapitule :
-1 Zapo commun
-1 Zapo individuel
-1 zapo de retraite

c est tout ?
HuggyLBT

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:47

C'est déjà pas mal...
Brice

Brice

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:24

Okay sa me vas !

Pour ma part j'aurai aussi un olifan elephant , c'est pas trop en respect du background mais notre vaillant général recherche des sonneur dans chaque compagnie afin de pouvoir communiquer avec les autres compagnies.
jimmy / Empaleur

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:48

On en est ou avec les Zapos ?
Pour ma part , a décathlon , ils ont pas grand choses et assez chère, donc on fait quoi ?

Je suggère une réunion assez rapidement de toute la compagnie sur MSN pour les question de ce style la

Sinon pour les Appeaux j'ai ceci qui me semble intéressant :
appeau chouette buis verni
9.60€

appeau colvert buis verni
9.60€

APPEAU PALOMBE TOURTERELLE BOIS
8.00€
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'appeau, l'arme de l'éclaireur   L'appeau, l'arme de l'éclaireur Icon_minitime

L'appeau, l'arme de l'éclaireur
Page 1 sur 1