BCB - les Zapos Siffloteux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BCB - les Zapos Siffloteux

Berry Champ de Bataille

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

Les trucs à ne pas oublier !

4 participants
AuteurMessage
Adrien

Adrien

Les trucs à ne pas oublier ! Empty
MessageSujet: Les trucs à ne pas oublier !   Les trucs à ne pas oublier ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:00

Ca peut paraître idiot comme ça mais voila une petite chose des trucs à ne surtout pas oublié pour partir en GN (liste non exhaustive si vous voyez autre chose n'hésitez pas à la modifier).

Alors l'évident :
Votre pomme
Vos armes (prévoir du rechange, plein de rechange)
Votre costume bien sur
Votre tente + matelat/lit de camp + duvet ou couverture (pour les moins frileux) (quoique facultatif, certains dorme très peu ... mais ils sont fous c'est pour ça)

Le un peu moins évident :
Une gourde et de préférence qui se fond bien dans l'atmosphère médievale (et de l'eau pour la remplir)
L'hypocras/Hydromel/Cidre/Sushen et autre vinasse.
Une glacière pour les réserve d'eau et les merguez.
Les merguez.
Votre corne pour le banquet ... ou un simple gobelet, ainsi que gamelle, auge et couvert
Des bourses et sacoches en cuir pour ranger plein de truc (pièce d'or, appeau ...)
Une cape de pluie (de préférence étanche, on éviteras le kway multicolore quand même)
Un sablier (seulement pour certains GN, n'ayant pas encore lu les règles de Berry je ne sais pas si il en faut)
Des allumettes, des bougies, des torches et de quoi les remplir.
Du talc (pour les mettre sur les armes en début de GN, c'est préférable, comme ça elle sont moins collante)
De la bouffe (pain de campagne qui se garde ; fruit sec, pot de nutela, café/thé, saucisson, tome, beaufort, tamié et autres fromage de chez nous .... voir boîte de cassoulet en conserve avec réchaud à gaz pour ceux qui n'aime pas manger froid, sinon un steak tartare que vous faite cuir sous la selle de votre canasson).
L'opinel pour couper le sauc'.
Une trousse de secours (sait on jamais) avec compresse pansement, désinfectant, machin pour proteger les petits petons des ampoules ... dolipran aussi pourquoi pas)
Votre brosse à dent avec du dentifrice (c'est quand même mieux)
Slip/caleçon/string (rayer la/les mention(s) inutile(s)) de rechange.
Paires de chaussettes de rechanges. (Voir maire paire de godasse (peso j'ai toujours des sandalles au chaussure plus légère quand je suis au camp.
Du gros scotch une face gris (ou noir au pire) pour réparer les armes déchirer au cas où.
Du savon de marseille, avoir les mains pleine de terre pendant deux jours c'est pas toujours la joie !
De quoi se torcher (un minimum d'hygiène que diable !)
Des siège, tabouret ...
Des dés (pratique pour jouer sa solde quand on est milicien... (enfin, la solde je suis le seul à l'avoir eu, les autres il était déja riche avant ...)
Accéssoire divers : cartes de tarot, balles de jongle, ...

D'autres trucs que j'ai oublié plus haut :
tir bouchon
De quoi écire
appareil photo
...

Pour le moment rien d'autre ne me vient à l'esprit.
En espérant que certains objets insolites ici cité vous permettront d'éviter des situations problématiques.

Revenir en haut Aller en bas
jimmy / Empaleur

MessageSujet: Re: Les trucs à ne pas oublier !   Les trucs à ne pas oublier ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:19

Très utile merci.
Je pense que j'allais oublier la moitié geek
Adrien B
Invité

MessageSujet: Re: Les trucs à ne pas oublier !   Les trucs à ne pas oublier ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:21

Ah et j'oubliais !
de quoi s'éclairer :
Lampe à huile, torche, au cas où une frontal (avec des piles de rechange car ce retrouvé seul dans un souterrain avec une frontale HS c'est super galère ....)
Luc/ Bloodman

Luc/ Bloodman

MessageSujet: Re: Les trucs à ne pas oublier !   Les trucs à ne pas oublier ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:33

Ils avaient des frontales les gaulois?

Non, mais sinon c'est super utile tous ça, je suis sûre que je vais en oublier...
Brice

Brice

MessageSujet: Re: Les trucs à ne pas oublier !   Les trucs à ne pas oublier ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:01

la bonne solution pour l'éclairage c'est les lampes a huiles de jardin en bambou.
Adrien

Adrien

MessageSujet: Re: Les trucs à ne pas oublier !   Les trucs à ne pas oublier ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:54

Ouai, pour sur, en extérieur et tout c'est le must, d'ailleurs j'en ais une.
Par contre frontale et lampe torche sont utile dans les tentes (jamais de flammes dans une tente : ça fond) et encore plus quand tu fait tomber un truc par terre en pleine nuit, mais c'est sur qu'il faut pas se balader avec en permanence !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trucs à ne pas oublier !   Les trucs à ne pas oublier ! Icon_minitime

Les trucs à ne pas oublier !
Page 1 sur 1