BCB - les Zapos Siffloteux Berry Champ de Bataille |
| | Background compagnie ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
HuggyLBT
 | Sujet: Background compagnie ? Sam 3 Mai - 16:54 | |
| Question : y'a un background par rapport au nom du groupe, ou c'est comme ça. Nan, parce que je dis ça comme ça, mais avec ce genre de nom, va falloir assurer dans les missions de nuit, vu le côté débutant de la plupart, c'est peut-être un peu ambitieux non ? Enfin, c'est juste histoire de dire hein... N'oublions pas que cette année, tout le monde joue des Carnontes. Je vous encourage tous à visionner sur le site BCB les galeries et la vidéo, histoire de se rendre compte. Il faut bien voir que les Carnontes, c'est du tribal pur, pensez-y aussi au moment de faire les armes et costumes  ... D'ici quelques jours, je posterai toute une floppée de conseils techniques pour faire des armes latex simples, ayant de la gueule mais surtout : SOLIDES !!!! Pensez aussi pour vos costumes à faire SOLIDE ! Boulonnez et rivetez au maximum ! Le matos souffre en GN, alors si vous voulez que votre beau costard reste beau plus qu'une poignée d'heures...  | |
|  | | Brice

| Sujet: Re: Background compagnie ? Sam 3 Mai - 17:13 | |
| le background: Après avoir mené avec succès des dixaines de pillages contre les Arkhoniens, les braves guerriers de la companie on étés rappellée par Konogan afin de défendre son héritage face a son cousin et mettre a sont service leurs talens de pillards.
J'ai fai ce background lors de la création de la compagnie mais on peut toujours l'étofer ou le modifier je pense ... | |
|  | | Adrien

Messages : 56 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 33 Localisation : Albertville/Chambery
 | Sujet: Re: Background compagnie ? Sam 3 Mai - 21:15 | |
| Histoire de ne pas hérisser les poils sur la nuque de notre doyen et qui plus est correcteur de presse (ça fait beaucoup d'erreurs d'orthographe un journaliste ?) voici le texte corrigé : jamais je n'accepterais un poste de modo sur un forum moi ! - Citation :
- Après avoir mené avec succès des dizaines de pillages contre les Arkhoniens, les braves guerriers de la compagnie ont étés rappelés par Konogan afin de défendre son héritage face à son cousin et mettre à son service leurs talents de pillards.
C'est vrai que c'est sommaire comme background ! Et c'est sur que là les raids suicides en pleine nuit sa va être pour notre pomme ! Le remède miracle : la sieste dans la journée ! - Citation :
- Question : y'a un background par rapport au nom du groupe, ou c'est comme ça. Nan, parce que je dis ça comme ça, mais avec ce genre de nom, va falloir assurer dans les missions de nuit, vu le côté débutant de la plupart, c'est peut-être un peu ambitieux non ? Enfin, c'est juste histoire de dire hein...
Réponse : Deux ligne de background boir plus haut. Niveau mission de nuit c'est pas trop le problème (sauf si j'oublie ma lampe à huile et que comme d'habitude et pour ne pas changer mes piles de lampe électrique me lâche au milieu de nulle part ...  ) - Citation :
N'oublions pas que cette année, tout le monde joue des Carnontes. Je vous encourage tous à visionner sur le site BCB les galeries et la vidéo, histoire de se rendre compte. Il faut bien voir que les Carnontes, c'est du tribal pur, pensez-y aussi au moment de faire les armes et costumes Smile... Après une petite recherche sur le forum de BCB je n'ai pas trouvé de fourchette de dates pour les inspirations des costumes. Car il faut savoir que si le thème est : celtique avant les invasions romaine, ou après les invasions romaines ou encore pendant ce qui est vulgairement appelée les "invasions" barbares qui ne sont en réalité pas des invasions au sens militaire du terme mais plutôt une barbarisation du monde romain (hors saint empire byzantin), ce qu'on appel aussi la décadence (quoique non en fait pas vraiment). Et qu'ainsi en gaule et autre provinces romaine (bretagne jusqu'au mur d'Hadrien, et en europe continentale jusqu'a la barrière naturel du Rhin, les habitants étaient totalement métissé entre méditerranéens et "barbare", donc habit romain, armure romaine, il faut savoir que peu avant la fin de l'empire romain (4OO aprèsJC) une grande partie des légions (devenu plus des mercenaires que de véritable soldat de l'empereur) étaient aussi bien composé de population celte que gauloise que bretonne etc ... Ainsi le thème "carnonte" donc celtique est quand même très vaste, surtout si il est considéré après JC plutôt qu'avant JC. Sans compter l'arrivée d'Attila et de ses cavaliers qui on encore d'avantage contribué au métissage de la population européen, qui (et même avec les peuplades dites celtiques) est plutôt une population indo-européen. En fait beaucoup de mot pour une question qui se résume à : Si le thème voulu est fixé avant César : thème gaulois/pictes/vandals/goths (et autre goths)( .... le nombre de tributs étant hallucinant ) pur, c'est à dire sans romanisation démesuré Ou si le thème ce passe après JC et donc avec une forte romanisation, sauf si situé vraiment loin au nord, mais là on rentre dans le délire kilt voir viking en poussant très loin au nord. Donc en gros le tribal pur, je suis pas tout à fait sur, enfin pas dans le sens Conan du terme, ni forcément dans le sens tatoué et torse nu. - Citation :
D'ici quelques jours, je posterai toute une floppée de conseils techniques pour faire des armes latex simples, ayant de la gueule mais surtout : SOLIDES !!!! Bonne idée mais il faut aussi qu'elles soit sécuritaire, eh ouai ! Ma bâtarde qui à mon avis peut tenir un très grand nombre de GN sans trop de problème cogne un peu (beaucoup diront certains) trop fort ... enfin pas asser pour tuer quelqu'un mais quand même suffisament pour qu'un coup porté fort laisse un souvenir désagréable ... pourtant elle est solide, là y'a pas de doute. | |
|  | | Brice

| Sujet: Re: Background compagnie ? Dim 4 Mai - 0:49 | |
| Merci pour la leçon d'histoire,et désoler pour les fautes d'orthographe. Pour les missions de nuit, un conseil: la sieste pendant environ une heure en début d'après midi, et le péchon pour la journée ! Bon pour le look ostrogoth ou escargoth, c'est pas si grave on va pas non plus a une reconstitution historique hein ! Du moment que c'est un minimum crédible et pas "baskets-jean" c'est pas la peine de se prendre la tete. | |
|  | | HuggyLBT
 | Sujet: Re: Background compagnie ? Dim 4 Mai - 21:45 | |
| Alors juste un truc par rapport aux références historiques : BCB est tout sauf un GN à contexte médiéval historique. C'est du pur médiéval fantastique, et donc aucune référence historique obligatoire... Pour les plans de nuit, ne perdez pas de vue deux choses (je parle d'expérience) : sur BCB, la journée du samedi, vous allez crapahuter comme des malades dans un terrain IMMENSE !!!! Et par ailleurs, une bonne partie de la nuit sera hors jeu. Enfin, le dimanche matin, c'est généralement encore assez intense, et se termine la plupart du temps aux alentours de midi par une... bataille rangée !!!! (il y a 2 ans : 2 batailles rangées le samedi, une le dimanche, et le samedi un maximum de missions de reco' à travers tout le site...). Après c'est vous qui voyez, mais n'oubliez pas vos barres de vitamines... Plus sérieusement, même si une expé de nuit n'est pas à exclure, je conseille d'éviter un background qui oriente trop le groupe vers cette option... Pour en revenir au look, comme je disais, y'a pas de référence historique, les joueurs font ce qu'ils veulent. Jusqu'alors, ayant toujours été arkhonien, je me suis retrouvé à chaque fois dans une armée avec des compagnies différenciées par leurs tabars, boucliers et éventuels étendards... Après, dessous, on trouve de tout, de la reconstitution de full plate aux casques tirés du film "Le Seigneur des Anneaux", so... Simplement, entre Carnontes, il s'agit de différencier les "compagnies" (on parlera ici plutôt de délégations tribales) par un look spécifique à chacune. De ce que j'ai pu voir sur les 3 que j'ai fait, le look "picte" ou "scott" (kilt et peinture bleue) est pas mal utilisé, mais y'a d'autres trucs... Après, on peut donc mixer allègrement influences historiques et classiques de l'héroïc fantaisy... Simplement, c'est plus sympa de trouver un "truc" qui fera une espèce de liaison visuelle entre chacun, afin que tous puissent nous reconnaitre comme d'une même tribu/compagnie... Pour la solidité, je ne pensais pas seulement aux armes, mais à TOUT le costard. J'ai comme tout le monde été débutant GN, et porté des trucs en tissu fin cousu, et déchiré au premier épineux. Maintenant, mes costumes sont en toile épaisse, mes armures cuir boulonnées ou rivetés (rivet pop avec rondelle derrrière pour bloquer) avec généralement en sandwich une couche de néoprène pour bien faire (seule, elle ne suffit pas car tend à se décoller à l'humidité...). Pour info, la plate avec laquelle je pose sur la photo a vu déjà plusieurs fois jambières et protections d'avant-bras (oublié le nom) en PVC casser au choc (ou au piétinement, bienvenue dans le combat de masse...). Heureusement, ça se répare bien à la résine... En revanche, mes sanglages en eux-mêmes n'ont jamais lâché... Pour les épées, des combines simples, comme l'insertion de pièces de cuir, permettent d'éviter de déchirer la pointe, et aussi de faire de gardes larges, souples et indéchirables... A suivre...  | |
|  | | HuggyLBT
 | Sujet: Re: Background compagnie ? Lun 5 Mai - 2:11 | |
| Allez hop, un petit background vite fait... Bon, chaud à assumer, mais rigolo... Attention, c'est juste un exemple, on est absolument pas obligé d'adhérer. Juste pour dire : si vous avez une idée de background rigolo, vous dites : je rédige...  Depuis toujours, la tradition clanique carnonte intègre, et c’est bien normal, son quota raisonnable de rivalités, entretenues par des chefs désireux de voir leur tribu briller au combat et ainsi en recueillir le prestige au détriment des autres tribus. Ainsi, cette saine rivalité affûte la motivation des guerriers à charkler plus d’ennemis que leurs voisins, histoire de ne pas avoir à payer la dernière tournée de bière kyridienne... Evidemment, il arrive parfois (souvent ?) que cette saine rivalité dégénère (l’abus de bière kyridienne aidant) en rixes plus ou moins saignantes qui, il faut bien l’admettre, finissent quelquefois par nuire à l’efficacité des guerriers carnontes au combat, ceux-ci dépensant leur énergie à se foutre mutuellement sur la gueule, plutôt que sur celle de l’ennemi. L’ennemi (le plus souvent arkhonien, ces dernières années), moins con qu’il en a l’air (mais c’est vrai qu’il en a beaucoup l’air…), a vite compris qu’il avait tout intérêt à entretenir ce genre de « frictions » entre les clans, histoire de s’économiser des hommes et (plus important) de l’or en campagnes longues et harassantes… Aussi, lorsque les bastons habituelles de lendemains-de-fête-de-la-victoire-de-la-veille ont commencé à dégénérer, plus que de coutume (ben oui, c’est la coutume, c’est comme ça…) en batailles rangées, certains parmi l’état-major carnonte, ont commencé à se demander s’il n’y avait pas vipère sous roche (les carnontes ignorent jusqu’au concept d’anguille…). Ainsi, ils infiltrèrent des hommes à la loyauté assuré au sein des clans et tribus, afin de débusquer d’éventuels fouteurs de m…, pardon, semeurs de troubles. L’initiative porta rapidement ses fruits, et les espions arkoniens furent, pour une fois (et malgré un enthousiasme plus que modéré) invités à participer à une fête carnonte, sous la férule des shamans-écorcheurs fangs parmi les plus réputés pour leur sens de l’initiative et de la franche rigolade… Après cela, les rixes entre clans et tribus reprirent leur cours normal, et ce sous les prétextes usuels et coutumiers (comme, au hasard, un litige quant au partage de l’héritage laissé par un défunt parent…). Toutefois, il en est une, parmi les innombrables tribus qui composent les clans carnontes, pour avoir, de l’avis de tous, atteint au fil des décennies, et sans qu’il soit question d’aide extérieure, un niveau consommé dans la querelle sans fin, la rancune tenace et autre vendetta aux raisons oubliées, sans parler du défi sans raison particulière, élevant l’exercice à pas loin d’un art. Il s'agit, bien sûr, da la tribu des Guerriers de la Nuit... Ainsi, nul, aujourd’hui encore, ne sait ce qui a bien pu pousser, il y a de cela 27 ans, 3 lunes et 2 jours, Kurgloar le Bigleux, le chef d’alors de la tribu, à foutre sur la gueule à Klapaf le Hargneux, cousin par alliance au 8e degré de la tante du beau-frère du chef de la tribu des Ragnarok, eux-mêmes réputés ombrageux. Certains affirment que c’est pour une question d’héritage mal négocié entre l’ancêtre de Kurgloar et le demi-frère de Klapaf, issu de la 3e concubine par ordre de préférence de son père Daruel le Besogneux… D’autres, quant à eux, penchent plutôt pour le fait que, lors du grand concours annuel de tarte aux myrtilles inter-tribus, Ronchone l’Ainée, doyenne de la tribu Ragnarok, ait vu sa victoire face à Tante Pandanlê, sœur de la femme de Kurgloar, acquise par les grâces d’un des shamans-arbitres, séduit par les charmes de Kikajol, 3e fille de Ronchone, 14 ans à l’époque… Toujour est-il que, de l’avis de tous (et surtout des Guerriers de la Nuit), c’est très grave. D’ailleurs aujourd’hui encore, dès qu’un Guerrier de la nuit (voire plusieurs, c’est mieux) est (sont) confronté(s) à des (un, c’est mieux…) guerrier(s) Ragnarok… Ca fait vilain temps ! Plus sages (et conscientes que trop de baston fini par épuiser les stocks de bière kyridienne), les autres tribus se maintiennent, le plus souvent, à l’écart des Guerriers de la Nuit, surtout quand il y a du Ragnarok dans le coin. Hors il se trouve que les Ragnarok étant la tribu s’étant attiré le plus grand prestige, lors des dernières batailles contre l’Arkhonie, parmi toutes les autres composant le clan… argantaël…, tous les augures sont d’accord pour dire qu’on a pas fini de parler d’héritages (voire de tartes aux myrtilles…). D’un autre côté, les deux tribus appartenant aux deux clans qui s’opposent aujourd’hui pour une vague question d’héritage (tiens, c’est original), d’un côté comme de l’autre des états majors claniques, ont se dit, malins, que ça pourra toujours servir, le cas échéant, de mèche pour allumer le truc-qui-fait-boum-et-qu’on-a-pas-encore-pensé-à-inventer… Mais tout ça, c’est de la politique… Du côté des autres tribus, alliées ou ennemies, tout ce qu’on voit, c’est que pendant que ces dingues sont préoccupés par la présence des dingues de la tribu d’en face, ils ne pensent pas à provoquer des histoires avec les autres tribus du clan. Enfin… Pas trop…
Dernière édition par HuggyLBT le Lun 5 Mai - 11:34, édité 2 fois | |
|  | | Adrien

Messages : 56 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 33 Localisation : Albertville/Chambery
 | Sujet: Re: Background compagnie ? Lun 5 Mai - 8:20 | |
| Sympa ce "petit" background ! La compagnie en elle même arrive peut être un peu tard dans le texte, mais il faut bien clairement expliqué le pourquoi du comment du pourquoi des tensions qu'il y a entre nous et les Ragnarok. Sinon : faut il ramené de la tarte aux mirtilles pour le petit-dèj ? | |
|  | | Brice

| Sujet: Re: Background compagnie ? Lun 5 Mai - 20:29 | |
| Super ton background ! Totalement partant pour sa !
Ragnarok c'est une tribu rouge ou tu l'a inventée ? si c'est le cas autant prendre une tribu rouge qui existe vraiment, quite a demander l'accord de ladite compagnie, sa pourrait étre sympa.
Pour se qui est du "signe de reconnaissance de la compagnie", pourquoi pas un gros bandeau bleu sur la tete, style chech.Bon d'accord c'est un peut simplet mais bon ...
A oui et pour info le Kilt est proscrit a BCB cette année (dixit les orgas sur le forum). | |
|  | | HuggyLBT
 | Sujet: Re: Background compagnie ? Lun 5 Mai - 21:02 | |
| J'ai inventé le nom de la compagnie adverse, pour l'instant... Pour le bandeau, il faudrait faire mieux. Tant mieux pour le banissement du kilt, ça obligera les joueurs à faire preuve d'imagination... Un moyen simple de reconnaissance est le (faux) tatouage tribal, sur le visage, fait avec un produit (marqueur ?) qui tient à la sueur mais s'enlève quand même au savon... Ca doit bien exister... Sinon, des boucliers avec un même motif clanique, ça peut le faire aussi... Pour le reste, tout ce qui est tribal (nattes, boucles de nez et d'oreilles, casques à cornes/ailes, capes, que sais-je encore...). Je pense qu'il faudrait revoir le nom de notre compagnie (Guerriers de la nuit) ; en effet, le jeu de nuit va représenter une toute petite part du GN, sachant que ça reprend qu'à 2 h du matin et qu'on sera déjà bien ruinés par une journée et une soirée intenses... Maintenant, c'est juste un conseil hein...  | |
|  | | HuggyLBT
 | Sujet: Re: Background compagnie ? Lun 5 Mai - 21:03 | |
| Aussi et par ailleurs, le background pondu est certes rigolo, mais il risque d'être coton à assumer (surtout pour des débutants, désolé de le rappeler, mais bon...) ; avec une réputation pareille, on risque d'écoper de défis à tout bout de champ, faudra assurer derrière...  | |
|  | | Adrien

| Sujet: Re: Background compagnie ? Lun 5 Mai - 22:41 | |
| Alors : Signe de reconnaissance de la tribu : L'idée qui me plait le plus est celle de tatouage clanique, les boucliers je suis moins fan, en effet tout le monde ne combat pas avec un bouclier (lancier, archer ... ) Sinon j'avais vu l'idée des écharpes (peut être bien sur le forum de berry d'ailleurs) et l'idée de même que l'aspect m'avait bien plu. - Citation :
- Aussi et par ailleurs, le background pondu est certes rigolo, mais il risque d'être coton à assumer (surtout pour des débutants, désolé de le rappeler, mais bon...) ; avec une réputation pareille, on risque d'écoper de défis à tout bout de champ, faudra assurer derrière... Wink
En effet, quoique ça peut être amusant de brailler à tout bout de champ sur tous ces incompétents des autres tribus passant à porté de voix ! Pour le changement de nom de la compagnie : pourquoi pas, faut voir ce que pense son créateur et proposer autre chose à la place, perso je n'ai pour l'instant pas d'idée particulière pour le moment, je vais y réfléchir. | |
|  | | HuggyLBT
 | Sujet: Re: Background compagnie ? Mar 6 Mai - 12:29 | |
| En fait, quand je disais qu'on risquait d'écoper de défis à tout bout de champ, en fait, on risque surtout de se retrouver en baston avec les autres tribus du clan sans discontinuer... Après, physiquement, faut assumer...  | |
|  | | Luc/ Bloodman

| Sujet: Re: Background compagnie ? Mar 6 Mai - 22:25 | |
| ragnarök.... La bataille de fin du monde, là où le destin des hommes et des Dieux vont se sceller. Etant donné que nous somes les guerriers de la nuit, nous pouvons être les hommes qui combattront pour ragnarök: la nuit est la fin du jour, et le jour symbolise la vie, donc la nuit est la fin de la vie. Je suis pas sûre que les celtes reflechissaient autant, mais ça passe. Normalement ça s'intègre bien avec e background de HuggyLBT (magnifique background en passsant, en parlant de bière, ils ont pas encore inventé la vodka?) Remarque, "les guerriers de la nuits" ne veut pas forcément dire qu'on va combattre la nuit, c'est juste que c'est notre idole  | |
|  | | HuggyLBT
 | Sujet: Re: Background compagnie ? Mer 7 Mai - 3:07 | |
| Une autre proposition de background, qui rebondit sur l'idée (lue quelque part sur ce forum) d'utiliser des appeaux ; c'est fun aussi, peut-être même plus original en terme d'identité du groupe, et aussi plus soft en terme de relationnel avec les autres tribus alliées :
Les Zapos Siffloteux…
Parmi les tribus qui composent les clans carnontes, les croyances aux esprits de la forêt, et aux animaux qui les incarnent, sont nombreuses. Certaines tribus n’hésitent pas à s’identifier à un animal-fétiche, et à s’y référer, que ça soit dans leur comportement, leurs tenues ou leurs emblèmes. Ainsi, il n’est pas rare, sur le champ de bataille, de compter autant d’animaux, réels ou imaginaires, que de guerriers les portant. Et certains vont même parfois très loin dans l’identification. On se souvient ainsi de cette tribu des Loups Hurlants, qui ne pouvait s’abstenir – beuverie de la veille à la bière kyridienne aidant – d’aller marquer le champ de bataille de leurs urines avant chaque combat. Ainsi, pensaient-ils, l’ennemi, prévenu de leurs effluves, saurait quel mauvais sort l’attendait s’il osait se présenter malgré tout devant eux. Hélas, ce jour-là, la phalange harkonienne, bardée de mailles, de plates et de lances, devait avoir le nez bouché, et leur fit comprendre qu’elle appréciait les descentes de lit en peau de loup, comme quoi, ça ne fonctionne pas toujours…
En général, il est courant de choisir un animal pour ses qualités pouvant être comparées à celles utiles à un vrai guerrier carnonte. Ainsi, le renard – pour sa ruse, l’ours – pour sa force, le sanglier – pour sa tenacité, le putois, pour, heu… Enfin, bref, souvent, l’animal se veut le reflet du comportement primordial qu’adoptera la tribu lors de sa rencontre avec l’ennemi, ou avec d’autres tribus, ou d’autres clans (ou les trois à la fois, ce qui n’est pas forcément incompatible…).
Si les exemples cités plus haut sont monnaie courante, offrant une image simple et évidente de ce que cherche à exprimer la tribu, il en est d’autres, plus subtils, mais non moins considérés, du moment qu’ils ont pu faire preuve, à un moment ou à un autre, de leur utilité au sein du clan auquel appartient celle-ci. Prenons pour exemple la tribu des Zapos Siffloteux, appartenant au clan Konogan.
La tribu des Zapos (en Carnonte « Oiseaux ») Siffloteux s’est fait une spécialité de la connaissance du chant des oiseaux. Ainsi, du cri perçant de la chouette à voix rauque, au doux trémolo du gleûtmur à molette goitreux en période de rut, en passant par le sifflement d’alarme strident du pigeon paranoïde, tous leur sont connus et tous ont appris, dès le plus jeune âge, à les imiter.
Quel intérêt, me direz-vous ? Bien sûr, sur le chant de bataille, le rugissement de l’ours, ça vous pose un guerrier, alors que le sifflet du merle farçeur, encore faut-il qu’on l’entende. C’est ce que, pendant longtemps, les autres tribus du clan, et même les autres clans, se sont dit, se raillant de pareille connaissance, tout juste utile à savoir où se trouve le gibier (et encore, tous les oiseaux ne sont pas bons à manger…).
Sauf que pendant les longues années d’occupation arkonienne, le savoir des Zapos fit merveille, dans la guerre de guerilla que menait, face à l’occupant, le peuple carnonte. Ainsi, à force de tomber dans des embuscades toujours précédées par un sifflement ou un hululement, de prime abord bien inoffensif, les troupes arkoniennes apprirent-elles, dans leurs déplacements, à flipper au chant du moindre coucou. N’a-t-on pas vu, une fois, tout une troupe de braves soldats arkonniens déguerpir parce que, juste un côté, un vrai geai à crête jaune (à poix verts) sifflait son désir à une femelle de passage ? Et ne raconte-t-on pas aussi comment, un jour, le prince Kafnor d’Arkonie, commandant les troupes d’occupation du sud carnonte, ordonna la chasse de tous les oiseaux siffleurs de la contrée, occupant ainsi moulte soldatesque à flècher le moineau, là où elle aurait été plus utile sur un chant de bataille (sans compter qu’on imite pas le moineau, c’est trop commun…)(enfin un peu moins dans le sud, ces derniers temps…).
Ainsi, les généraux carnontes, toujours ouverts (comme tous les généraux), à toute option leur permettant de gagner des batailles, prirent-ils l’habitude, pour manœuvrer leurs troupes, de faire appel aux membres de la tribu des Zapos. De même, ceux-ci sont fort prisés comme éclaireurs pour leur discrétion et leur capacité à se fondre parmi la faune, attendant leur heure (SLOAAAAARRRRRR-FLUGLUGLUGLUGLU !!!!!!!!!!!! – A l’ATTAAAAAAAQUE !!!!!!!!).
Et lorsque le cri de l’animal est impossible à imiter par un organe humain, les Zapos utilisent des petits objets dont la fabrication est également une de leurs spécialités. Ceux-ci se présentent sous la forme ce petits sifflets, appelés « Zapette ». Savoir faire un bon zap, qui « siffle » bien, est un art qui demande des années et des année (et des années) d’initiation, et seuls quelques-uns parmi les plus grands des artisans Zapos, arrivent parfois à créer une Zapette qui saura tromper l’oreille du guerrier Zapos (en revanche, n’importe quel enfant zapos est en mesure, dès son plus jeune âge, de fabriquer une Zapette qui trompera une oreille arkonienne, arh, arh, arh…).
Les Zapos se vêtissent généralement de peaux de bêtes, mais privilégient les parures de plumes, et les tatouages ou ornements sur le thème de l’animal volant. Pour le reste, ce sont des Carnontes comme les autres, qui ne rechignent pas, quand l’occasion se présente, à faire la fête, se gaver de viande de sanglier (mais pas de poulet), de tarte aux myrtilles, voire à siffler... une petite bière kyridienne, et à se foutre sur la gueule, à l’occasion, avec tout et n’importe quoi, et aussi avec les autres tribus (voire les autres clans) pour des raisons aussi futiles qu’étranges (comme, au hasard, de sombres histoires d’héritage…). Ils sont aussi, comme tout carnonte, friands de jeux virils et idiots à base de tir à la corde (avec un feu au milieu), de bras de fer en gants cloûtés ou de Tranche-nattes-la-mariée (enterrement de vie de garçon carnonte...). Bref, en somme, des gens normaux, comme vous et moi...
Voilà un petit background plus soft que le premier, mais qui va obliger tout le monde à devenir ornithologue. A vous de voir… En même temps, on est pas obligé d’apprendre des chants d’oiseaux existants, on peut aussi en inventer. Après tout, c’est du médiéval fantastique, et rien ne dit nulle part que le monde des Mille Fiefs se situe sur notre belle planète. Aussi bien, dans cet univers fantastique, le Gleutmûr à molette goitreux existe-t-il réellement, et son chant guilleret (SLOAAAAAAAR-FLUGLUGLUGLU) inspire-t-il les poètes et les romantiques (en même temps, dans le jeu, ça risque de faire vite suspect dans le paysage, mais bon, on est là pour rigoler, aussi, non ?). Bon, sur ce, il se fait tard, je vais me pieuter, à plus tous...
Dernière édition par HuggyLBT le Mer 7 Mai - 10:46, édité 1 fois | |
|  | | Adrien

| Sujet: Re: Background compagnie ? Mer 7 Mai - 9:36 | |
| Autant j'aimais bien le premier background autant j'ai adoré celui-ci qui m'a vraiment fait marrer. Perso j'approuve à fond ! Et ça rentre bien dans le thème éclaireur/combattant léger de la compagnie. Les orga de BCB n'ont pas de soucis avec ce genre de changement de nom ? | |
|  | | HuggyLBT
 | Sujet: Re: Background compagnie ? Mer 7 Mai - 10:45 | |
| Ben, pour l'instant, vu qu'on a encore rien changé, y'a pas de soucis du tout. Maintenant, si on décide de changer (au fait, j'ai vu sur leur site qu'il y avait déjà une compagnie "Les guerriers de l'Ombre"...), je pense pas qu'ils vous nous prendre le choux avec ça. Surtout si on leur propose un background marrant. Par contre, comme eux sont susceptibles de nous filer un petit background aussi (interactions avec d'autres tribus prévues dans leur scénar), au plus tôt on leur file le nôtre, au plus on a des chances qu'ils l'intégrent au leur éventuel...  | |
|  | | HuggyLBT
 | Sujet: Re: Background compagnie ? Mer 7 Mai - 14:18 | |
| Et puis comme ça, si on change de nom, on pourra toujours mettre un "s" au nouveau (il est taquin...)  | |
|  | | Brice

| Sujet: Re: Background compagnie ? Mer 7 Mai - 21:12 | |
| Super sympa aussi se background !
En plus le signe de reco est tout trouvé : collier de plumes, emblèmes d'oiseaux, ... mixte entre style inca et chasseur de loup du pacte des loups.
Approuvé ! | |
|  | | Adrien

| Sujet: Re: Background compagnie ? Mer 7 Mai - 21:21 | |
| | |
|  | | Brice

| Sujet: Re: Background compagnie ? Mer 7 Mai - 21:24 | |
| Je m'occupe pour changer le background, si vous étes tous d'ac on adopte celui-ci. Pour changer le nom pareil, donc les "Zapos Siffloteux". Proposer les éventuelles modif au background et je l'envérai aux orgas ... On va ouvrir un post "chants d'oiseaux carnontes" pour nous mettre d'accord sur les piaillement  . Méfie-toi Huggy, si les orgas on prévus du poulet on est niké ... on vas t'en vouloir ...  . | |
|  | | HuggyLBT
 | Sujet: Re: Background compagnie ? Mer 7 Mai - 23:07 | |
| Après le coup de pas bouffer de piafs, on peut virer du background hein, c'était juste pour le gag. Après tout, on fait corps avec la nature, donc elle nous nourrit normal...
Tranquille avant d'envoyer le background aux orgas, faut être sûr que ça plaise à tout le monde. Laissons-nous une petite semaine pour y réfléchir, je crois...
Apparemment, j'ai dû oublier de filer le lien vers le forum à mon pote Pascal, je rectifie ça rapidement...
A+ HuggyLBT (tchîîîîîip !) lol | |
|  | | jimmy / Empaleur
Messages : 48 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 35 Localisation : Bourges
 | Sujet: Re: Background compagnie ? Jeu 8 Mai - 13:05 | |
| ^^
Je suis partant pour les Zapos Siffloteux.
En signe distinctif : -un collier de plume (soit un mix , soit uni, ou même en fonction du grade)
-un tatouage au marqueur a travers un pochoir (ça reste une idée mais je la trouve bonne pour le concept)
Les celtes sont très proches de la nature via leur religion.les druides sont leur prêtres et sont aussi très proches de la nature. Je trouve l'idée très bonnes et on va très certainement ce foutre de nous ^^ j'aime bien. | |
|  | | Adrien

| Sujet: Re: Background compagnie ? Jeu 8 Mai - 14:50 | |
| Pour le signe distinctif, des plumes certes, mais des plumes bleus c'est mieux ! ... on auras pas l'air con Par contre collier, je dis pas forcément, au choix : casque à plume, cape de plume, pagne ... non, ça sa va pas, trop proche du kilt! | |
|  | | Luc/ Bloodman

| Sujet: Re: Background compagnie ? Jeu 8 Mai - 16:40 | |
| Les zapos Siffloteux, y'a pas a dire ça en jette comme nom  . Pour le poulet, c'est bon, c'est pas vraiment un oiseau (les poules ne savent pas voler), c'est plus un animal de bassecour (l'un n'empeche pas lautre mais bon...). Les casques à ailes sont autorisés? (cf asterix) Avant un combat, on pourra toujours faire la danse des canars pour.... destabiliser l'ennemi. | |
|  | | Brice

| Sujet: Re: Background compagnie ? Ven 9 Mai - 0:07 | |
| Pour le signe distinctif, le collier de plume (bleu) c'est le plus simple, la cape sa va etre dur, le casque aussi. Sinon pourquoi pas un gros pendentif (en bois) en forme d'oiseau ou de plume? En plus je peut en faire en série pour le groupe avec ma scie sauteuse. A voir ... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Background compagnie ?  | |
| |
|  | | | Background compagnie ? | |
|